Evaluation finale externe de la stratégie nationale contre le sans-abrisme et l'exclusion liée au logement de la période 2013-2020

Project Details

Description

L'évaluation finale externe vérifiera la mise en œuvre des actions préconisées dans la stratégie ainsi que l'atteinte des objectifs définis, elle analysera les effets de cette mise en œuvre, elle en tirera des conclusions et elle formulera des recommandations. Cette évaluation finale externe tiendra compte des indicateurs de mise en œuvre définis pour chaque action de la stratégie et des recommandations formulées à l'issue de l'évaluation intermédiaire de 2017.

L'évaluation repose sur des critères quantitatifs et qualitatifs fiables qui permettent d'analyser l'efficacité des mesures mises en place dans le cadre de la stratégie. Elle donne une vue d'ensemble sur l'évolution de la situation et des chiffres dans le domaine en question pendant la période indiquée (p.ex. évolution du nombre de places/structures/logements, évolution du nombre de personnes accueillies, ?). Elle porte aussi un regard plus détaillé sur l'impact direct sur les conditions de vie des bénéficiaires visés par les actions et la réalité quotidienne vécue par les acteurs professionnels concernés. Elle montre les résultats et effets à court, moyen et long terme.

L'évaluation sert de base pour déterminer les mesures à pérenniser pour lesquelles les moyens adéquats devront être prévus dans le domaine de la solidarité, du sans-abrisme et de l'exclusion sociale liée au logement.
AcronymEFSA
StatusActive
Effective start/end date20/12/2031/12/21