Le bien-être des enfants : ce qu’en disent les enfants – Résultats d’une enquête représentative.

Research output: Chapter in Book/Report/Conference proceedingChapter

3 Downloads (Pure)

Abstract

Depuis des décennies, au niveau international comme national, de nombreuses politiques publiques en éducation et en santé visent à promouvoir le bien-être des enfants. Ce mouvement en faveur de la prise en compte de la situation des enfants peut s’interpréter comme l’expression d’une responsabilité publique à l’égard desenfants et des jeunes qui grandissent en cohérence avec la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant.
Cette étude s’inscrit dans cette approche et a pour objectif de répondre à l’obligation faite au Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse de réaliser tous les cinq ans un rapport national sur la situation des enfants et des jeunes (cf. article 15 de la loi du 4 juillet 2008 sur la jeunesse). Ces rapports nationaux, instruments ancrés dans la loi, fournissent des informations clés sur la situation des enfants et des adolescents aux décideurs publics, ainsi qu’à la société dans son ensemble.
Original languageFrench
Title of host publicationRapport national 2022 sur la situation des enfants au Luxembourg : le bien-être des enfants au Luxembourg.
EditorsSascha Neumann
PublisherMinistère de l’Education Nationale de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE)
Chapter3
Pages75-103
ISBN (Print)978-99959-1-323-6
Publication statusPublished - 22 Mar 2022
EventRapport national 2022 sur la situation des enfants au Luxembourg - Le bien-être des enfants au Luxembourg - Conférence - European Convention Center , Luxembourg, Luxembourg
Duration: 30 Mar 202230 Mar 2022
https://www.youtube.com/watch?v=YqUZoSYXN3Y

Conference

ConferenceRapport national 2022 sur la situation des enfants au Luxembourg - Le bien-être des enfants au Luxembourg - Conférence
Country/TerritoryLuxembourg
CityLuxembourg
Period30/03/2230/03/22
Internet address

Keywords

  • well-being
  • children
  • education

Cite this